Logo Pitra Coaching
Vous êtes ici: Page d'accueil > Témoignages
  • Témoignages de nos stagiaires

Témoignages de stagiaires de la Méthode Équilibre

Comme vous, nos stagiaires connaissaient des obstacles. Pour changer la donne, ils ont suivi la Méthode Équilibre. Leurs témoignages racontent leur nouvelle vie magnifique.

 

"J'ai repris le goût de l'effort et j'ose faire des choses nouvelles, difficiles", Luca

« Cette méthode est l'étincelle qui a allumé la flamme de ma motivation inébranlable pour passer à l'action et réaliser mes rêves. Elle représente une aventure au plus profond de soi.

C'est un subtil mélange de remise en question, de réflexion, de prise de conscience, de mise en pratique et de découverte chacune plus forte et plus importante les unes que les autres. Concrètement, j'ai vraiment intégré l'importance de passer à l'action dans tous les domaines de ma vie afin de pouvoir vivre la vie que je souhaite vivre pleinement.

J'ai repris le goût de l'effort et j'ose faire des choses nouvelles, difficiles. Ma façon de voir les expériences de ma vie a littéralement changé, je suis plus positif, plus entreprenant, je prends plus d'initiatives, et surtout j'ai plus de joie de vivre au quotidien. J'ai pris conscience que tout est possible dans la vie. Que je suis le seul et unique maître de ma vie ! »

 

"Depuis 5 mois maintenant mon compte en banque est positif et je n'ai pas pour autant l'impression de me priver", Laure

« La liberté Financière ? Pourquoi faire ? L'argent ne fait la le bonheur de toutes les façons !
C'est avec ces idées bien ancrées et préconçues que j'ai commencé la Méthode Equilibre de Coaching André Pitra. Je travaille maintenant depuis 7 ans, je vis en couple et j'ai 2 enfants et pourtant je suis tout le temps à découvert ! J'évite mon banquier et c'est vrai que l'argent est l'une des premières causes de disputes avec mon conjoint qui est plutôt fourmi alors que j'aurai tendance à être cigale.

Les modules de Coaching Financier ont été très éprouvants pour moi. D'abord je n'aime pas parler d'argent, ensuite cela m'a forcée à me remettre en question et enfin à réaliser que l'argent n'était bel et bien pas un but mais un moyen pour être libre et donc heureux. Avec pertinence et doucement l'équipe de ce module m'a permis de redonner de la valeur à l'argent et m'a appris à gérer mon budget. Depuis 5 mois maintenant mon compte en banque est positif et je n'ai pas pour autant l'impression de me priver. Au contraire, je profite d'avantage car j'ai pris conscience des choses réellement importantes pour moi et auxquelles je me dois d'accorder de la valeur.

La cerise sur le gâteau : mon conjoint qui était au départ contre cette méthode est aujourd'hui ravi ! »

 

"Oser dire les choses (…) une démarche que l'on devrait initier dès l'école primaire", Paul

« Divorcé 2 fois, 3 enfants. Les relations humaines, je pensais les connaître... mal en réalité !
La Méthode Equilibre de Coaching André Pitra est une sorte de rouleau compresseur sur nos idées reçues. Communiquer, oser dire les choses et surtout savoir comment les exprimer est essentiel et m'aurait permis d'éviter de nombreuses déceptions. C'est un passage que tout à chacun devrait avoir, une démarche que l'on devrait initier dès l'école primaire ! Plus on attend et plus c'est difficile de changer, de changer de vision, de changer d'automatismes.

Merci ! »

 

Témoignage de Mme. ANGLES, stagiaire lors d'un week-end "Les 7 Clefs pour Accéder à une Vie Magnifique"

Bonsoir André, Eric, et toute l'équipe,

Merci à vous pour cet excellente week-end si enrichissant.

J'ai fait un bref bilan pour moi-même et je souhaite le partager avec vous.

 

Ce qui m'a marqué le plus :

1 : Autocoaching : c'est la chose qui m'a touché le plus, qui a touché un point très sensible, qui m'a fait pleurer. Je vais me libérer un moment tranquille pour me poser sérieusement cette question : "Est-ce que tu veux VRAIMENT changer ta vie ? Est-ce que tu veux VRAIMENT réussir ?"

2 : Quelle est ma peur : je ne le savais pas avant. J'avais l'impression que je n'avais aucune peur pour réussir. Mais j'ai trouvé pendant ce week-end. C'est important pour moi de savoir quel était mon frein.

3 : La pente (la falaise) à grimper avant la réussite : il est important pour moi de savoir que c'est difficile et qu'il faut du temps pour réussir. Il faut travailler et il faut du courage. Il est aussi nécessaire de regarder de temps en temps derrière nous les progrès que nous avons déjà réalisés. Cela nous encourage pour continuer.

4 : Santé : l'image est très importante pour notre réussite. Je faisais très attention à ce que je mangeais et je faisais attention à mon sommeil. Mais je n'ai pas accordé suffisamment de temps au sport. J'ai compris que l'exercice physique est très important pour la réussite.

5 : Financier : il ne s'agit pas uniquement de gagner plus d'argent, mais aussi de savoir gérer son argent. Je faisais parti de ceux qui ne savaient pas combien je gagnais et combien je dépensais. Cela va changer.

Encore merci. Et à bientôt.

Bien amicalement

Jin

 

Merci à Mme. ANGLES de nous avoir autorisé à mettre son témoignage en ligne, et félicitations pour votre avancée !

Vidéo : Les témoignages de nos stagiaires

Cette vidéo a été prise le 25 juin 2011, lors de la remise de diplômes aux stagiaires des sessions antérieures de la Méthode Equilibre.

| ACCUEIL
| COACHING ANDRE PITRA
Coaching & développement personnel

Coaching & business
Coaching & couple
| NOS STAGES
Une demi-journée
Une journée
| NOS ÉQUIPES
Développement relationnel et émotionnel
Déveopement sur le plan financier
Développement physique
| CONTACT
| MENTIONS LÉGALES
| PLAN DU SITE